Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Diddune
5 juin 2011

Pochette à crochets

Pour mon premier message, voici ma dernière réalisation récente dont je suis le plus fière : une pochette à crochets qui ne manque jamais d'attirer l'attention.

IMG_0402

Le modèle est Hook case de Mayumi Kawai, dans le livre Kyuuto! Japanese crafts Lacy crochet, que vous pouvez trouver par exemple sur Amazon.fr.

C'est une traduction en anglais d'un livre japonais ; le modèle en lui-même pourrait être mieux expliqué, mais avec de la motivation, on peut y arriver. J'avais déjà crocheté une première fois la dentelle, selon les indications du livre, dans un restant de fil dégradé violet foncé / violet clair. Malheureusement, la dentelle n'était pas assez haute et la pochette était trop petite pour mes crochets. J'avais donc tout laissé tomber et j'ai recommencé quelques semaines plus tard.

Le fil est du coton DMC Petra n°5, coloris 5211, crocheté en 1,75 mm.

Comme le recommande le livre, j'ai choisi une toile de lin pour la doublure : j'ai choisi une toile à broder pour pouvoir indiquer les numéros des crochets. C'est une toile 12 fils "Broderie Loisirs", de marque Distrifil, achetée à Mondial Tissus, coloris 126.

Le fil à broder est du Mouliné spécial DMC, coloris 153.

J'ai fait les coutures à la main avec le fil à broder ton sur ton, au point arrière. C'est un travail de patience... Mais voilà le résultat :

Hook_Case

 

 

 

 

 

 

Pour finir, je n'ai pas réussi à trouver des perles qui me convenaient pour les cordons, j'ai donc crocheté ces petites boules, remplies de coton hydrophile.

 

Dans l'ensemble, ce n'est pas un modèle que je recommanderais pour les débutant(e)s mais le résultat final vaut le coup !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle super idée, je ne vais pas broder la doublure (je ne sais que crocheter) mais comme je perds toujours mes crochets d'un ouvrage à l'autre, voilà qui résoudrait mon problème !<br /> Et superbe avec ça !
Les carnets de Diddune
Publicité
Archives
Publicité